Piston plus ou moins fondu

Si votre piston a commencé à fondre ou a fondu il y a plusieurs causes à cela mais, rien n'empêche qu'il y ait plusieurs causes en même temps

Il faut donc faire plusieurs contrôles qui vous diront surement pourquoi ça a fondu en dehors du fait que ça a trop chauffé

Les causes les plus probables sont


  _ Prise d'air, contrôlez
          L'étanchéité du filtre à air
          La pipe d'admission
          Les serrage des vis de carbus et pipe
          L'état des spis de vilebrequin qui ne présentent pas obligatoirement de fuite apparente
          Des fois, l'état de surface des carters

  _ Mauvaise arrivée d'essence
          Carbu sale... pas la peine de le nettoyer au karcher, faut le dé-mon-ter et TOUT nettoyer
          Mauvais débit du réservoir... et oui, c'est pas parce qu'on met de l'essence dans le réservoir qu'elle en sort sans problème donc, démontez le robinet, contrôlez l'a quantité de rouille à l'intérieur, les divers dépots et enfin, sa mise à l'air assez souvent bouchée.
          Pointeau trop petit sur un moteur préparé.
          Une panne d'essence fait aussi partie d'une mauvaise arrivée d'essence... même quand on passe en réserve.

 _ Trop d'avance
          contrôlez l'avance
          contrôlez la clavette (cassée ?)

 _ Pas assez de squish
          ébé oui, si le moteur est préparé, faut aussi le contrôler à chaque piston neuf
          piston trop usé, ça fond plutôt côté admission parce que le piston bascule trop au PMH

 _ Essence de merde, continuez à rouler avec de l'E10 ou 5 (ou du 95 qui en contient toujours plus ou moins) ou des vieilles essences..
 
 _ Si vous n'avez rien trouvé d'anormal (ou peut être pas tout voir presque rien contrôlé) ...  recommencez sinon c'est le prochain piston qui vous y obligera.