500T - Embrayage - Clutch



La photo montre les 6 ressorts renforcés avec au milieu un ressort neuf origine Suzuki.

Les ressorts d’origine ne sont pas assez rigides pour qu’un embrayage neuf (sur un moteur neuf bien réglé) ne patine pas.
Sur toutes les motos, les ressorts montés dans l’embrayage sont comprimés en permanence, et, au bout de 10 ans sont tassés… L’utilisation de ressorts fatigués ne peut qu’user, faire chauffer et tordre les disques lisses.

Si la poignée d’embrayage est trop dure, il faut au moins contrôler et graisser l’ensemble câble/gaine et régler l’angle que forme le câble sur le doigt de poussée de la butée.

Prix des 6 ressorts renforcés ou très renforcés (au choix) : 30 €.


Dans peu de temps, en photo ensemble de 9 disques lisses et 9 disques garnis prêts  à monter sur les cloches et noix d'origines ...30% de frottement en plus par rapport à l'origine.

 

The Photo shows the 6 reinforced springs with a spring in the middle new original Suzuki.

The original springs are not strong enough for a new clutch (on a new engine properly tuned) is not slipping.
On all bikes, the springs are mounted in the clutch tablets continuously, and after 10 years are packed ... The use of springs that U.S. can not tired, heat and bend the drive plates.

If the clutch lever is too hard, it takes at least check and lubricate all cable / sheath and adjust the angle of the cable on the finger thrust of the stop.

Price for 6  reinforced springs or highly reinforced (optional): € 30.

In a short time, a photo set of 9 driven and  9 driving plates  ready to get on the bells and nuts backgrounds ... 30% more friction against the original