MOTOBECANE 125 LT

Contrôle d’un vilebrequin neuf pour 125 LT Motobécane refait par Jasil (au Portugal) et commandé par le club Motobécane en novembre 2019.

Vilebrequin neuf pour 125 LT Motobécane… La suite.

Je propose une réfection de votre vilebrequin. Tous les défauts du vilebrequin d’origine ont été corrigés. 

Les bielles sont de taille normale (pas comme les impensables cure-dents d’origine). 

Le roulement côté allumage a un vrai spi pour l’étanchéité. Il y a 2 roulements et non pas 1 seul au milieu.
Les manetons sont changeables.
Il y a une vraie place pour le spi primaire entre le roulement et la masse (pas de spi qui s’use en épaisseur).

Sur le vilebrequin Motobécane, je récupère seulement les masses extérieures… ça tombe bien, le reste est toujours mort. 

Vilebrequin refait

Côté allumage

Côté primaire

Roulements KOYO ou SKF. Kits bielles TKRJ avec axes de pistons en 12 mm. Joints spis en viton (FPM/FKM80).  

Au chapitre mauvaises nouvelles… les bielles sont plus courtes de 1 mm, il faut donc raboter les cylindres.
Il faut traiter les cylindres car le vrai diamètre de 43 mm ne correspond pas à l’origine. 

Réfection du vilebrequin, me consulter.  

Prix : entre 700 et 900 €.  

2 kits pistons en 43 mm pour ces bielles : 120 €.

Frais emballage et port en sus.

Téléphoner impérativement pour prendre rendez-vous.

Paiement à l'enlèvement ou avant envoi : chèque ou virement bancaire ou Paypal ou espèces.