VIE DE L’ATELIER

Dans mon atelier, des prestations sur-mesure pour répondre à toutes les demandes spécifiques des clients…

Pour les prestations habituelles, toutes les informations et toutes les images se trouvent dans les rubriques Réalésage et Réembiellage.

SUZUKI 500 RG

Réembiellage d’un vilebrequin de Suzuki 500 RG avec roulements Koyo, spis NOK, kits bielles LONG et masses intérieures SUZUKI neufs.

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USINAGE d’une portée de roulement de masse de vilebrequin rechargée en soudure

Quand le vilebrequin tourne trop mal, la bague intérieure tourne et la portée de roulement perd vite 0,05 à 0,1 mm… c’est mort…. à moins de recharger et d’usiner par derrière.

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VILEBREQUIN MYSTERE

Vous avez deviné ?

YAMAHA 350 RDLC BANSHEE

Vilebrequin qui tourne bien rond.

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APRILIA 125 RS

Vilebrequin réembiellé avec cage racing.

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SUZUKI 750 GT

Vilebrequin réembiellé.

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MONTAGE SEGMENTS

Montage des segments avec expandeur sur les pistons. Par exemple : 125 DT LC MX RD TY ou 350 RDLC…

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KAWASAKI 750 H2   

Réembiellage (démontage et remontage) du vilebrequin.  

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Montée impossible à Arette (64)  Tous les ans au mois d’août. Pour le plus grand plaisir des yeux… et des oreilles !

La montée en vidéo

Bras modifié

1100 proto

2 stroke spirit

SUZUKI 1100 GSXR

Vilebrequin 4 cylindres pour un dragster, soudé partout.

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YAMAHA 350 RDLC 31K pour les courses VMA

Montage spacers en cône, carbus VM34 et boîte à air d’origine. Changement des gicleurs sans enlever le carburateur. Moteur vraiment pas anémique et bien réglé… gicleur principal …. 160 !

Spacers en cône

Avec carbus et boîte à air

dans cette moto

SUZUKI 500 RG

Montage de roues en 17″ et disques avant plus gros.

SUZUKI 500 RG

APRILIA 250 RS

Remise en route de cette magnifique Aprilia 250 RS après 10 ans d’hibernation.

SUZUKI 500 RG

SUZUKI 500 GT

Deux 500 GT de 1976 et 1977 ont été nécessaires pour refaire une seule moto.

En fond, ma moto bleue 500 GT.

SUZUKI 500 GT de 1976 + 1977 + 1977

500 TR Réplica

Moteur refait entièrement (boîte, équilibrage statique, réalésage, vilebrequin allégé et équilibré, montage d’un allumage à rotor interne, moto livrée carburation réglée…).